Marjolein Dalinga

MARJOLEIN DALLINGA est née aux Pays-Bas où elle a étudié les Beaux-Arts. Elle a déménagé à Montréal, Canada, en 1989 pour poursuivre son projet d'art en faisant des livres d'art et des bijoux. Tout en élevant une famille, sa créativité l'a amenée à faire des jouets et à enseigner dans des classes d'art. Cela l’a conduite à découvrir le feutre, et maintenant elle travaille principalement dans ce milieu.

Le Cirque du Soleil, mondialement connu, s'est intéressé au travail de Marjolein et, pendant de nombreuses années, elle a participé à leurs créations de costumes tout en créant des produits finaux pour leurs spectacles. Marjolein a créé sa propre entreprise et travaille dans son atelier sur la couture et la teinture. Elle enseigne l'art du Feutre depuis treize ans en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Ces dernières années, elle a remporté trois prix pour ses costumes faits pour le WOW (monde de l'art portable) en Nouvelle-Zélande. Elle a également collaboré avec la troupe du Théâtre du Soleil.

Site de Marjolein Dallinga