Charity Van Der Meer

"Je m'appelle Charity van der Meer-Musoma. Je suis née en Zambie, en Afrique. Grandir dans la nature entre les branches et les feuilles m'a laissé beaucoup d'inspiration pour mon travail contemporain. J'ai étudié la mode et la conception de tricots à l'université d'art et de design de Nottingham (Royaume-Uni) en 2002. Puis j'ai déménagé aux Pays-Bas pour créer un nouveau style de mode en utilisant des techniques de feutrage et de tricotage.

Mon nom de mode est Sharit. Cela vient de Share-It. C'est ma passion de partager mes créations avec les autres et de les inspirer et de stimuler leurs pensées créatives."

Elle a développé sa propre collection en utilisant la technique de feutrage. Charity croit que le feutre lui donne un large éventail de possibilités créatives, qu'elle poursuit en recherchant et en expérimentant constamment de nouveaux matériaux et techniques utilisant des textiles naturels, des matières premières et des fibres organiques. Sa collection «Sharit Ethical Fashion» a attiré l'attention de Li Edelkoort à Paris, où ses robes ont été utilisées dans la collection.

"Le feutre m'a donné une chance de m'exprimer au-delà de la conformité de la fabrication traditionnelle des vêtements. Il y a des possibilités infinies et je suis constamment à la recherche de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques. Tout le matériel que j'utilise raconte sa propre histoire à travers mes pièces. Mes créations uniques sont des combinaisons de tissus naturels, de matières premières et de fibres organiques."

Son engagement à améliorer la durabilité de la laine l'a amenée à créer Sharit Ethical Fashion. Son but est d'encourager et de promouvoir l'utilisation de cette fibre très polyvalente, appelée laine, utilisée soit dans le tricotage ou le feutrage. Elle aime partager sa connaissance du feutrage.

Au cours des dernières années, elle a voyagé et enseigné dans toute l'Europe en utilisant ses propres techniques.