Judit Toth Pocs

Le site de Judit Pocs

J'ai rencontré le FEUTRE en 1992 et depuis, c'est ma passion.

Je vis et travaille à Kecskemét avec ma famille, en Hongrie. Au début, je fabriquais surtout des articles à usage personnel, comme des sacs, des sacs à main, des tapis. Après un certain temps, j'ai demandé plus à la technique, alors j'ai commencé à expérimenter comment développer le feutre en 3D. C'est ainsi que je suis arrivée à faire des statues en feutre. C’est surtout cette approche qui caractérise mes œuvres et ma création.

L'intérêt de cette démarche plastique est que ces œuvres sont faites d'une seule pièce, elles ne sont pas cousues, sauf exception, dans un objectif de décoration. J'aime la liberté de ressentir les formes et les couleurs. Les couleurs peuvent être utilisées, mélangées et mixées les unes avec les autres, et modifiées par l’action de l’eau. Les différentes couches colorées s'entrelacent et créent de nouvelles couleurs à leur tour.

J'aime créer l'ordre à partir du chaos, arranger les fibres en un ensemble par l’action de mes mains. J'aime incorporer différentes matières et les frotter ensemble, donner l’impression qu’elles auraient pu appartenir à la matière dès son origine.

Je suis membre de la Société Hongroise des Artistes Créatifs (MAOE), de la Société d'Art de Kecskemét (KKK), de l'Atelier Artistique Société (Kecskemét) et du X-group ».